Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Residence d'Aryan et Clealan, et de leur famille
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Clelala, un amour de forgeron

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
clealan_

clealan_


Messages : 33
Date d'inscription : 21/10/2009

Clelala, un amour de forgeron Empty
MessageSujet: Clelala, un amour de forgeron   Clelala, un amour de forgeron Icon_minitime1Lun 26 Oct 2009 - 20:18

"Je m’appelle Clélala, mes parents étaient originaires, mais d’où donc étaient-ils originaires, tout ce que je sais c’est qu’ils furent ruinés, à la suite d’un incendie de leur propriété, enfin propriété est un grand mot !!!!! Je me souviens en tous cas que j’ai grandi à Sancerre, je considère que j’y suis né. J’ai été réceuilli par des voisins à la mort de mes parents, ma mère était une femme très douce, mais qui avait une main de fer, mon père était un homme honnête et droit, qui avait un grand sens de la justice et du devoir. Bon, bien sur, je ne vous dit pas tout, certaines choses sont à oublier et je m’efforce de le faire, j ’y réussi parfois très bien, il est des choses dont je n’ai jamais parlé à personne. Tous ces mauvais souvenirs restent tout de même au fond de ma mémoire. Mais je suis d’un naturel optimiste…..

Donc, j’ai grandi à Sancerre, quand ma vie d’homme a débutée, j’étais plutôt timide et réservé, comme beaucoup j’ai habité une masure, puis à force de travail et d’acharnement j’ai pu avoir ma maison, ensuite je me suis installé comme forgeron, je ne sortais jamais de ma forge et ne fréquentait le village que très rarement.

Un jour j’ai vu une affiche sur la place du village, la guerre était à nos portes, le duché avait besoin d’hommes, j’étais en âge de m’engager, donc je me suis rendu à la garnison et j’ai signé au bas d’une feuille mon engagement pour le Berry.

A compter de ce jour ma vie à changée, Je fus accueilli chaleureusement par mes futurs compagnons d’armes , je devins même la mascotte du bataillon.

Et un jour je partis pour ma première mission."
Revenir en haut Aller en bas
clealan_

clealan_


Messages : 33
Date d'inscription : 21/10/2009

Clelala, un amour de forgeron Empty
MessageSujet: Mon histoire avec Marilou   Clelala, un amour de forgeron Icon_minitime1Lun 26 Oct 2009 - 20:22

"Elle s’appelle Marilou, son père était un homme brutal, sa mère incapable de la défendre, elle quitta donc le domicile familial et arriva à Saint-Aignan, elle vécut un moment dans la forêt de rapines et de petits larcins, un jour bien sur elle se fit prendre, par un homme qui était sergent de police, il s’appelait Gorille, il la guida et devint son parrain.

Elle resta à Saint-Aignan et y prospéra, elle put acquérir sa maison.

Bien sur, Marilou est douce et aimable, et serviable, et tous les hommes tombent sous son charme. Elle fut demandée en mariage plus d’une fois, quand je l’ai rencontrée elle était l’heureuse maman de Sylphaël. Elle m’a racontée son histoire, elle ne fut jamais vraiment heureuse, sa vie me paraissait bien douloureuse et tortueuse. Après des déceptions sentimentales elle vint habiter à Sancerre.
Nous nous sommes rencontrés Bourges, étrange ironie du destin, nous habitions tous les deux à Sancerre et ne nous étions jamais croisés. Elle venait de vivre une séparation, et était elle aussi partie en campagne pour le Berry.

La première fois que je l’ai vue, c’était dans une taverne, elle faisait de l’équilibre sur une poutre, j’avais peur qu’elle tombe et je lui ai tendu les bras, elle est arrivé comme un ange sur mes genoux, et nous avons échangé notre premier baiser. J’en étais tout chamboulé.

Le lendemain je suis retourné en ville et quand je l’ai aperçue dans la même taverne, je l’ai rejointe. De ce jour, je ne l’ai plus quittée.

Elle devait rejoindre un autre homme, qui lui avait promis de la faire voyager, m’avait prévenu qu’elle voulait quitter Sancerre pour retourner à Saint-Aignan, je n’ai pas hésité une seconde et je l’ai suivie. Au fil de nos rencontres, mari lève le voile sur sa vie.

Nous sommes allés faire la guerre ensemble, puis nous sommes retournés à Sancerre, elle m’a dit qu’elle retournait à Saint-Aignan, comme prévu, je l’ai donc suivie comme prévu. Nous sommes arrivés à Saint-Aignan en novembre 1455 et nous avons vécus dans la cabane du bois des amoureux, nos premiers émois de jeune couple, Sylphaël était un petit garçon adorable et je l’ai considéré comme mon fils dès que nous nous sommes fréquentés. Nous nous sommes fiancés le 3 décembre 1455.


Puis vint le jour de mon baptême, un jour plein de surprises, bonnes et mauvaises….., comme à mon habitude je n’ai voulu garder que les bonnes, bien qu’une en particulier me hante encore, sans compter cette tristesse qui restera toujours en moi……enfin la page fut tournée…

Arriva enfin le jour tant attendu, Mari m’a dit OUI,le 21 février 1455, ce fut quand même une cérémonie mémorable, à deux titres, d’abord parce que notre mariage avait été célébré 15 jours auparavant, il a été invalidé pour faute de délai non réglementaire de la publication des bans, mais aussi parce qu’il fut célébré par Mgr Ottobismarck, un célèbre Sancerrois, ami de Marilou.

Voilà vous connaissez maintenant l’histoire qui fit notre couple, vous saurez plus tard ce qui nous est arrivé. J’espère que je pourrez encore vous la narrer, je commencerais l’histoire de notre famille dans un autre chapitre.

Mais celle-ci est déjà composée de 3 personnes, Mari, Sylphaël et moi-même.

J’espère bien agrandir cette famille, si Aristote me prête vie."
Revenir en haut Aller en bas
clealan_

clealan_


Messages : 33
Date d'inscription : 21/10/2009

Clelala, un amour de forgeron Empty
MessageSujet: Les enfants, les trahisons, la séparation   Clelala, un amour de forgeron Icon_minitime1Lun 26 Oct 2009 - 20:31

Et voilà Mari et moi sommes mariés, pour le meilleur et pour le pire, mais surtout pour le meilleur, comme dit Mari, le pire on aimerait le laisser aux autres, mais le pire arrive malgré tout.

Après quelques mois de mariage, Mari m’a appris quelque chose que j’attendais avec impatience, alors qu’elle devait partir en pèlerinage, elle m’annonce qu’elle reviendra avec un cadeau que je lui ai fait, je comprends après quelques minutes qu’elle m’annonce qu’elle attend un enfant, cette nouvelle me comble de bonheur.

Le pèlerinage est annulé pour elle, je ne tiens pas à ce qu’elle erre sur les routes alors qu’elle attend notre enfant.

Cette grossesse tant attendue, je voulais vraiment qu’elle se déroule dans les meilleures conditions.

Nos amis sont tous heureux pour nous, quelques temps plus tard, notre fillot, Anthelmar fait la connaissance d’Ezhelkiel une charmante jeune femme tout droit arrivée de Tulles, qui plus est, elle est la sœur de Gayala, la meilleure amie de Mari, nous formons alors un quatuor inséparable.

Cependant une nouvelle contrée voie le jour et Anthelmar décide de s’exiler, nos adieux sont déchirants, mais la décision est prise, les voilà partis pour Eauze.

Nous avons envie d’entreprendre un voyage et nous décidons d’aller rendre visite à Kiel et à Anth’, malgré le terme proche de la grossesse de Mari.

A peine avons nous quitté le Berry, que nous sommes attaqués par une armée.

Mari, mon amour, est laissée pour morte sur le bord du chemin, de braves paysans la ramène en ville, pendant que je gis inconscient. A mon réveil, je suis fou de douleur, et je décide de retourner sur mes pas avec notre fils.

Merci à ces paysans, ils lui sauvèrent la vie, merci également à mon ami Karl, qui prodigua les premiers secours.

Mari fut amenée à l’infirmerie de la garnison, Shaïgan notre capitaine sutura la longue entaille sur sa cuisse.

Après plusieurs jours d’angoisse pour la vie de ma femme et de notre bébé, Mari accouchera d’une petite fille, malgré toutes nos craintes, elle avait survécue à l’agression subie par sa mère.

Elle s’appelle Lyla, elle est née le 6 juin 1456, nous avons du la surveiller de près, elle a poussé son premier cri si faiblement que personne ne l'a entendu.

Mais les soins dont elle fut l'objet ont permis qu'elle grandisse normalement et elle fait aujourd'hui le bonheur de son grand frère et de ses parents.

Mari me trompe, je la défend pourtant contre vents et marées, le loup, Artois, Joey, et d'autres que je ne connais surement pas....

L'année 1457 s'annonçait sous les meilleurs auspices, un enfant du prénom de Clodulf nous est arrivé le 24 mars, c'était aussi sans compter avec l'arrivée d'un homme le futur fillot de Mari qui devient son amant..Déchirements, incertitudes, souffrances deviennent le lot de notre famille....


Le 26 Juillet 1457, nous nous retrouvons sur les chemins, et reprenons la route d'un même pas...la réconcilation est pleine d'amour de tendresse et d'espoirs...Mari me demande de la retenir...je vais m'y appliquer.... comme d'habitude je pardonne, nous allons en voyage à Thouars, Mari reste distante après une réconcilation prometteuse, absences, désintérêt, je pars à Albi, et à mon retour l'acceuil est froid et sans entrain, Mari préfère faire la conversation à un preux chevalier dit-elle....une scène en entraine une autre, une longue et pénible discussion, c'est fini....nous nous quittons.....

Je dépose une demande d'annulation du mariage le 7 novembre 1457, Mari refuse de partager son autorité avec Bimba, enfin c'est l'argument qu'elle avance, et ne veut plus entendre parler d'eux, elle part habiter je ne sais où avec Sylphaël, que je ne reverrai probablement jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Clealan

Clealan


Messages : 296
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 43

Clelala, un amour de forgeron Empty
MessageSujet: Re: Clelala, un amour de forgeron   Clelala, un amour de forgeron Icon_minitime1Dim 4 Sep 2011 - 16:04

Un amour qui semblait ne pas devoir finir, mais qui s'est étiolé au fil des absences, des erreurs de ma part en voulant provoquer des ractions..;les réactions furent au déolà des espérances...mais pas celles que je souhaitais, un quiproquo, le manque de confiance mutuelle, tout cela a eu raison de cet amour.



Une amie...une amie fidèle, qui toujours s'est préoccupé de mes états d'âmes sans jamais demander rien en retour, je la rejoins à Blois...elle est seule, je suis seul, nos discussions, nos affinités se révèlent, un amour que je pensais impossible parce que l'homme qui partageat sa vie était un ami, il a disparu depuis longtemps mais je sais que son souvenir restera toujours là présent, non pas pour nous séparer mais pour veiller sur nous...Jélu...;mon ami....je prendrai soin d'elle et de Gabrielle...;je sais que tu veilles avec bienveillance sur la vie que nous nous préparons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clelala, un amour de forgeron Empty
MessageSujet: Re: Clelala, un amour de forgeron   Clelala, un amour de forgeron Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Clelala, un amour de forgeron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Domaine :: Présentation des hôtes-
Sauter vers: