Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Residence d'Aryan et Clealan, et de leur famille
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [RP] a Thiers et Montpensier.

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ilan

Ilan


Messages : 34
Date d'inscription : 23/05/2012

[RP] a Thiers et Montpensier. Empty
MessageSujet: [RP] a Thiers et Montpensier.   [RP] a Thiers et Montpensier. Icon_minitime1Lun 24 Sep 2012 - 15:15

[Début du RP quelques jours a Thiers]


ils en avaient fait du chemin, enfin lui toute la première parti dans le ventre a sa mère jusqu’à Marseille ou ils étaient resté un long moment, sa maman le mettant au monde lui et sa sœur jumelle, de la s'était ensuivi des retraite chez les nonnes, dont lui avait fait aussi les frais, il reprit la route mais sans sa maman qui elle restait se reposer chez les nonnes, avec tata Ysa, la route fut assez longue pour les ramener tous chez eux, s'arrêtant parfois plusieurs jours dans des villes.

il retrouvèrent certains avec qui ils avaient voyageait don Emeline que le bambin adorait, il en faisait un peu sa mère vu que celle ci lui manquait beaucoup.
toutefois la petites troupe a force de marcher sans cesse commencé a fatigué surtout les enfants, freinant ainsi le mouvement de la tribu, c’est donc ainsi que son père décida de faire une pause a Thiers, ils y resteraient quelques jours le temps de se reposer.
au petit matin ils arrivèrent donc aux portes de la ville, de laisser les chevaux a l'écurie et d'emmener les bagages dans l'auberge, laissant un peu Ilan sans surveillance et comme l'enfant était pleins de malice, il en profita bien entendu pour leurs fausser compagnie, se cachant derrière le comptoir de la taverne alors que son père lui monté sa soeur jumelle.

alors qu'il trainait par terre a quatre patte il entendu du bruit, croyant a son père qui revenait il se glissa sous une table, et fixa la taverne en tous sens, la porte s'ouvrant laissant entrevoir des pieds et un bas de robe qui flottait, le bébé tendit la main et saisi le tissu entre ses doigts le tirant juste un peu, avant de le lâcher et de se cacher derrière son chapeau.





Dernière édition par Ilan le Lun 24 Sep 2012 - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ilan

Ilan


Messages : 34
Date d'inscription : 23/05/2012

[RP] a Thiers et Montpensier. Empty
MessageSujet: Re: [RP] a Thiers et Montpensier.   [RP] a Thiers et Montpensier. Icon_minitime1Lun 24 Sep 2012 - 15:17

[Malice]

Malice ce soir là, comme tous les autres soirs, faisait son petit tour d'inspection histoire de vérifier que la nuit serait calme, que les thiernois pourraient profiter d'un juste sommeil bien mérité. Comme à son habitude aussi, elle termina par sa taverne où elle profitait pour boire une première ou xième chope... seule certitude, c'était la dernière.

Alors qu'elle se trouvait près d'une des tables, elle sent quelque chose qui s'accroche au bas de sa robe. Elle sursaute... la taverne était vide, pas un rat... ou peut-être que si, ce qui la fit frémir, elle déteste ces sales bêtes Malice. Néanmoins elle ne saute pas sur la chaise non quand même pas. Elle penche la tête pour voir le souci et ne voyant rien d'anormal, elle finit par se pencher pour voir si la sale bête ne s'était pas tapie sous la table. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle découvrit un bambin qui devait à vue de nez avoir une petite année.


MAIS... mais.. que fais-tu là toi ?

Malice tend les bras et récupère le petiot. Il ne semblait pas trop apeuré mais son instinct de mère lui fit prendre une voix douce pour ne pas l'effrayer.

N'aie pas peur mon mignon, je ne te veux pas de mal.

Le portant dans ses bras, elle fit quand même le tour de la taverne pour trouver quelqu'un. On ne pouvait tout de même pas l'avoir abandonné là. L'enfant semble être en parfaite santé et habillé proprement. Non, ça ne pouvait être un abandon. Mais elle ne trouva âme qui vive hormis eux deux.

Rhooo mais qui a bien pu te laisser là et t'oublier ? Que vais-je donc faire de toi dis-moi ? Tu as peut-être soif ? Attends, je vais te donner du bon lait.

Aussitôt dit aussitôt fait, malice remplit le plus petit godet à sa disposition et le remplit à moitié de ce breuvage blanc qui nourrit si bien les enfants. Le bambin posa ses deux petites mimines sur le godet, et Malice le lui présenta devant la bouche. De toute évidence il n'avait pas l'air d'avoir l'habitude de boire au verre et il avala bien moins qu'il ne laissait couler à côté, ce qui fit sourire Malice. Elle le mit assis sur le plan de travail derrière le comptoir et là....


Revenir en haut Aller en bas
Ilan

Ilan


Messages : 34
Date d'inscription : 23/05/2012

[RP] a Thiers et Montpensier. Empty
MessageSujet: Re: [RP] a Thiers et Montpensier.   [RP] a Thiers et Montpensier. Icon_minitime1Lun 24 Sep 2012 - 15:19

[Cléalan]


Il avait dit bonsoir et pris sa tribu, ...Les grands devant, Amandine sur un bras et sur l'autre Aloïse, Ilan étant sensé dormir dans le couffin, il monta l'escalier et entreprit de coucher les enfants, après un ballet entre les lits, et s'être assuré que les petites ne pouvaient tomber, il redescendit dans la taverne qu'il pensait vide , enfin où seul était resté son fils endormi...et là surprise... Le couffin était vide!!!



Norf de norf...


On avait pris Ilan...il était en sursis s'il ne se dépêchait d'élucider le mystère, d'un pas rapide il se retrouva sur le seuil,


Ilan!!! Ilan....mon ange....norf de norf,

Il fouilla rapidement les environs, mais force était de constater que l'enfant avait disparu. Aryan allait le tuer....s'il devait annoncer qu'il avait perdu leur fils ou l'avait laissé seul ne serait ce que quelques instants
...il n'osait imaginer la réaction de son épouse, il revint abbatu dans la taverne.


Bonsoir !

Fit il machinalement en voyant la femme derrière le comptoir et soudain un cri..;


Mais c'est mon fils...c'est mon fils ..mais que faites vous avec lui! Norf de norf je le cherche partout! Il était temps que j'arrive à ce que je vois vous alliez me l'enlever! Mais où étiez vous cachés il y a peine 5 minutes!


Ilan ne semblait guère apeuré...il était même capable de chouiner en voyant son père crier ainsi.

Revenir en haut Aller en bas
Ilan

Ilan


Messages : 34
Date d'inscription : 23/05/2012

[RP] a Thiers et Montpensier. Empty
MessageSujet: Re: [RP] a Thiers et Montpensier.   [RP] a Thiers et Montpensier. Icon_minitime1Lun 24 Sep 2012 - 15:20

[Malice]

Alors qu'elle tentait de lui faire avaler un peu de lait, le bambin comme tous les enfants de cet âge, curieux de tout, voulant attraper tout ce qui se trouve à portée de la main lui renversa une bouteille. Elle avait bien tenté de l'attraper au vol, mais fallait choisir.. lâcher le gamin ou laisser la bouteille rouler et tomber au sol. Le choix ne se posa pas vraiment, elle préféra sécuriser le petiot et la bouteille roulait roulait... et non, elle ne se fracassa pas sur le sol ! Malice dans un déhanchement stoppe la bouteille avec son bassin. De toute évidence cela avait amusé le petiot.


Elle était entrain de le débarbouiller bien que la moustache blanche lui allait à ravir, lorsqu'un homme descendit l'escalier, et dans la foulée se dirigea sur le seuil pour crier quelque chose que son oreille n'avait pas saisi. Mais d'où sortait-il celui là ? Elle ne se souvenait pas lui avoir loué une chambre, mais bon, sa tavernière Mejo l'avait peut-être fait et elle-même n'avait pas encore eu le loisir de vérifier le registre. L'homme finit par la voir et lui lança un salut sans vraiment la regarder, l'air soucieux.



Bonsoir Messire, Puis-je faire quelque cho......


Pas le temps de finir sa phrase qu'il lui coupa la parole. D'abord surpris, il haussa le ton pour l'accuser d'enlèvement.


Hé hé... du calme vous ! Vous l'enlever ? Mais de quel droit m'accusez-vous ainsi ? Premièrement nous n'étions pas cachés, deuxièmement vous vous adressez à la bourgmestre de ce village et propriétaire de cette taverne qui fait aussi auberge, et troisièmement qui êtes-vous ? Le père de ce bambin, ça j'ai bien compris, et je ne vous félicite pas ! A-t-on idée de laisser seul un petit de quoi... allez, à vu de nez un an . Vous êtes inconscient ma parole ! Sûr qu'il n'allait pas se sauver par la fenêtre, mais si la porte avait été ouverte ? c'est qu'il cavale vite à quatre pattes à cet âge ! Puis ici c'est plein de danger pour un petit touche à tout. Au lieu de m'accuser à tort vous feriez mieux de me remercier pour m'être occupé de lui.


Malice s'était un peu emportée mais si elle avait haussé le ton, elle ne criait pas pour autant. En parlant de touche à tour, un regard bienveillant se pose sur le bambin.


N'est-ce pas p'tit bout que tu es un touche à tout ?


Elle dépose un tendre bisou sur son front, puis regarde à nouveau le père.

Revenir en haut Aller en bas
Ilan

Ilan


Messages : 34
Date d'inscription : 23/05/2012

[RP] a Thiers et Montpensier. Empty
MessageSujet: Re: [RP] a Thiers et Montpensier.   [RP] a Thiers et Montpensier. Icon_minitime1Lun 24 Sep 2012 - 15:21

oula, ça sentait le roussi pour le petit fugueur, non content de s'être enfuis du couffin ou il dormait, il d'était caché, dans une grande chance il avait rencontré cette dame qui l'avait nourri lui ainsi que sa belle chemise, et alors qu'il était entrain de tout basculer avec ses mains, renversant une pauvre bouteille qui n'avait pas demandé a être poussé, et que la femme qui le tenait tenté aussi de rattraper la dites bouteille, il entendit un bruit dans les escalier, ses yeux se levant de suite pour voir ce qui se passait.

il fit de gros yeux bien rond en reconnaissant son père, et afin d'éviter de se faire gronder pour avoir prit la poudre d'escampette, il se tenta de se cacher en plaçant son visage contre la mairesse, un abri surement plus sur que si il l'avait interpellé pour se faire remarquer.

peine perdu, son père venant de le découvrir et lui croyant qu'il râlé pour sa fugue se mit a s'accrocher a la dame, comme ci le bébé avait peur de son père se mettant a pleurer, c'est qu'il était grand comédien ce jeune homme, on dira même très très grand.




Revenir en haut Aller en bas
Ilan

Ilan


Messages : 34
Date d'inscription : 23/05/2012

[RP] a Thiers et Montpensier. Empty
MessageSujet: Re: [RP] a Thiers et Montpensier.   [RP] a Thiers et Montpensier. Icon_minitime1Lun 24 Sep 2012 - 15:23

[Cléalan]


Il passa par toutes les couleurs au fur et à mesure que la femme parlait, tenant un Ilan complétement indifférent à sa présence. Le malicieux restait le visage enfoui contre la poitrine de la jeune femme, endroit rêvé s'il en est, et chouinait pour éviter les représailles qu'il n'aurait bien entendu pas reçu tant la peur de son père avait été grande.

Norf de norf....excusez moi ..heu M'dame le bourgmestre, mais ... *bouffée de chaleur incontrolable* cet enfant me fait tourner chèvre! Il dormait tranquillement, et ...bah il est pas tout seul...c'est qu'il a une jumelle et d'autres frères et soeurs...norf je pensais que j'avais largement le temps de coucher les autres et de revenir le chercher avant qu'il ne se réveille!


Norf ...j'était tellement inquiet , sa mère me découpe en rondelles si il lui arrive malheur...


Il prit une pause pour reprendre un peu ses esprits,

Je suis vraiment désolé...je suis Cléalan, et oui je suis son père...il est rapide mais c' ty pas croyable! J'étais guère habitué a avoir un ptit asticot aussi réactif, mon autre fils Clodulf, était d'un tranquille...enfin il est là c'est l'principal...j'vous assure que je suis pas du genre à abandonner mes enfants norf!


Revenir en haut Aller en bas
Ilan

Ilan


Messages : 34
Date d'inscription : 23/05/2012

[RP] a Thiers et Montpensier. Empty
MessageSujet: Re: [RP] a Thiers et Montpensier.   [RP] a Thiers et Montpensier. Icon_minitime1Lun 24 Sep 2012 - 15:24

[Malice]


Malice tenait toujours le bambin dans ses bras. Autant les accusations portées l'avaient ulcérée, autant elle pouvait comprendre l'angoisse éprouvée par le père. La pensée qu'un malheur soit arrivé à son fils ne pouvait que lui faire momentanément perdre un peu la tête. Le gamin chouinait légèrement sans doute apeuré par le son des voix qui faut bien le reconnaître, n'avait rien de tendre. Malice le berça doucement en lui murmurant des mots doux "chuttt c'est fini, tout va bien. Ton papa a eu peur petit coquin". Puis regardant le père elle l'invite à prendre place à une table.

Allez vous asseoir, vous ne cessez de virer du blanc au rouge et du rouge au blanc. Je crois qu'un alcool fort va vous faire du bien.

Elle va déposer Ilan dans les bras de son père, puis passe derrière le comptoir pour remplir deux petits godets d'une eau de vie de mirabelles. Une fois fait, elle va les rejoindre et s'asseoit en face d'eux.

Tenez, avalez moi ça ! Après un tel moment de panique ça devrait vous ravigoter. Ainsi donc vous avez une grande famille, et ce petit chenapan a une soeur jumelle. J'espère qu'elle n'est aussi intrépide. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce petit bout n'a pas froid aux yeux et je ne sais si c'est habituel, mais il ne craint pas les étrangers.

Malice regarde le père puis le petit Ilan et sourit.

J'avoue que j'ai cru un moment que quelqu'un l'avait délibérément abandonné là... mais ce fut fugace. On voit bien qu'il est bien traité et nourri. Maintenant il n'y a pas que des pauvres mères perdues qui abandonnent les enfants, les raisons peuvent être si nombreuses. Enfin ce petit chenapan a une famille et il a retrouvé son papa. C'est en effet l'essentiel.

Les godets se sont vidés vite fait et Malice les remplit à nouveau.

Allez, un p'tit dernier avant d'aller dormir.

Revenir en haut Aller en bas
Ilan

Ilan


Messages : 34
Date d'inscription : 23/05/2012

[RP] a Thiers et Montpensier. Empty
MessageSujet: Re: [RP] a Thiers et Montpensier.   [RP] a Thiers et Montpensier. Icon_minitime1Lun 24 Sep 2012 - 15:26

[Cléalan]


Il s'exécuta avec soulagement, non seulement la jeune femme était charmante, mais elle était compréhensive, oui il avait eu peur..;perdre un de ses enfants, par inattention, pffff il se serait pris une belle scène, et il l'aurait mérité, calinant Ilan avec tendresse, il avala la bonne mirabelle offerte généreusemnt, et tendit son verre our la seconde, la chaleur de l'alcool, lui fait revenir le rose aux joues.

Merci Lamalice, merci pour tout, nous allons aller dormir à l'étage, comme d'habitude, sauf que cette fois je vais garcer les yeux sur les jumeaux...;pas question d'en laisser un sans surveillance!

[Quelques jours plus tard..... ]


Le temps s'écoulait vite ..très vite, mais un évènement imprévu les retenait à Thiers, Ilan avait de nouveau la fièvre, ces fichues dents le rendait non seulement grognon, ce qui en soi n'était pas grave, mais surtout mal en point et des vomissements ainsi que des dérangements intestinaux interdisaient de l'emmener en voyage.


Malice? Malice.....bonjour!

Une bise sur la joue de la jeune femme, et la regardant dans les yeux,

Je vais devoir repartir avec mon ami..;mais ...il me arait vraiment imprudent de le faire avec Ilan, seulement il y aussi Aloïse, déjà que sa mère lui manque , s'il se retrouve seul...même avec des personnes qu'il connait je crains qu'il ne se pense abandonné!...;Pourriez vous gardez mes jumeaux? Je vous promet qu'on reviendra au plus vite avec la maman.


Suspendu à son regard il attendit la réponse, mais en voyant déjà s'esquisser le sourire sur les lèvres de Malice, il sut que la réponse serait positive.

Revenir en haut Aller en bas
Ilan

Ilan


Messages : 34
Date d'inscription : 23/05/2012

[RP] a Thiers et Montpensier. Empty
MessageSujet: Re: [RP] a Thiers et Montpensier.   [RP] a Thiers et Montpensier. Icon_minitime1Lun 24 Sep 2012 - 15:27

les quelques jours passaient a Thiers, le plus jeune de la famille, mais surtout le plus explorateur parce qu'il avait tendance a fourrer son nez partout et allait dans tous les sens, a la recherche de trésor qui servirait a son très très jeune age pour s'amuser.
le plus souvent en taverne il trouvait une belle cuillère en bois et allait faire de la musique sur les grosses gamelle qu'avait Malice derrière le comptoir, sans compter le nombre de sac de voyageurs qu'il s'amusait a vider juste pour savoir ce qu'il contenait, un vrai touche a tout.
un jour il avait même réussi a faire un tour dehors, mais avait était très vite rattrapé

le dernier jour avec son père avant qu'il parte a été de lui apprendre a boire au godet, après plusieurs tentative infructueuse, il avait réussi a l'avaler ans le renverser sur lui, un vrai miracle, depuis il buvait presque tous les jours ainsi, sauf bien sur le soir ou il était trop fatigué pour boire au godet, surtout qu'il aimait s'endormir sur sa corne.

faut dire aussi qu'il avait une belle nounou en la personne de Malice, son père étant parti parce qu'il se sentait pas bien, il avait de la fièvre a cause du poussé dentaire, des maux d'estomac très fort qui lui faisait faire des renvois, sans compter la diarrhée, pas très agréable tous ça, mais fallait bien quelle sorte ses dents.

au jour d'aujourd'hui, il allé bien mieux, il profitait pleinement de son séjour a Thiers, la mairesse Malice qu'il appelait tata prenait soin de lui et de sa jumelle qui elle bien entendu était très calme comparait a lui, il y avait aussi son lapi, un lapin en tissu a cape qu'il traînait généralement partout, le jour il avait le droit a des bains dans le baquet et ça il adorait plus que tout, on lui avait donné un canard qui lui faisait peur et qu'il jetait hors du bain quand il le voyait de peur qu'il se remette a lui manger le vendre, et il y avait aussi l'éponge, ça il l'aimait, il l'a trempait dans l'eau et la ressortait pour soit la manger soit se mouiller la tête, parfois il tapait dans l'eau histoire d'arroser tous ceux qui l'entouré.

y avait aussi l'apprentissage du pot et ça aussi on peut dire qu'il aimait, ainsi il avait plus le tissus trempé ou au odeur pus que douteuse qui lui collé au fessier et qui était pas très agréable.
il se sentait bien a Thiers, la plupart des gens était gentil avec lui, mais sa famille lui manquait beaucoup.


Revenir en haut Aller en bas
Ilan

Ilan


Messages : 34
Date d'inscription : 23/05/2012

[RP] a Thiers et Montpensier. Empty
MessageSujet: Re: [RP] a Thiers et Montpensier.   [RP] a Thiers et Montpensier. Icon_minitime1Lun 24 Sep 2012 - 15:28

[Aux plaisirs partagés]


toute la journée il l'avait passé enfermé ou presque, dehors la chaleur semblait rendre les gens endormi qui se cloîtrer du coup chez eux, tout ça sous prétexte que le soleil taper trop fort, encore une idée de grand pour empêcher les enfants de jouer dans le jardin.
Il fit donc en sorte que cela change et commença a s'agiter dans la maison, tournant autour d'Adélaïde pour quelle prenne pitié de lui et le fasse sortir, il fut donc habillé de vêtement très léger, un chapeau sur la tête les bras couvert de crème, et un Ilan fou de plaisir qui sautiller sur place histoire de bien faire comprendre qu'il avait hâte.

et le voila marcher a coté de la nounou qui lui tien cette fois fermement la main et qui avance dans les ruelles de la ville, prenant les petite ou il fait très frais du faite quelle soit a l"'ombre, et un ilan qui connaissant pas ce chemin est admiratif.
le cortège de deux personne arrive en place de la ville et entre dans le marché, Adélaïde ayant choisis en même temps de prendre son panier et de faire quelques achats surement pour les repas a venir et un Ilan essayant de chaparder a chaque étalage qu'il voyait, comprenant pas que tout ceci était payant un des marchand menaçant même de prévenir la prévôté, comme ci un gamin de son age connaissait ça.

une fois les courses terminé, au lieu de prendre la direction de la maison, Adélaïde se dirigea vers la grande bâtisse qu'il connaissait très bien, vu qu'il y passait beaucoup de temps quand Malice le prenait avec elle en journée.
ils entrèrent donc dans la taverne ou il fut assit sur une chaise ou il resta sagement le temps que son lait au miel arrive et la comme son papa lui avait appris, il mit les mains autour du godet et le porta a ses lèvres buvant un peu proprement son lait, parfois quelques goûtes qui le mouillé, et un oeil rivé sur la porte pour guetter la possible venue de la mairesse.



Revenir en haut Aller en bas
Ilan

Ilan


Messages : 34
Date d'inscription : 23/05/2012

[RP] a Thiers et Montpensier. Empty
MessageSujet: Re: [RP] a Thiers et Montpensier.   [RP] a Thiers et Montpensier. Icon_minitime1Lun 24 Sep 2012 - 15:30

[Esmarald]


Qu'est-ce que qu'on fait mon ange ?

Allons en taverne , nous n'y sommes pas trop allés depuis notre arrivée.

Et les voilà installés dans un coin de la taverne, blottit l'un contre l'autre à se voler des baisers , à parler de la famille , des cadeaux à rapporter : Une dague pour Salebète dict Sasa , celle qui réclame en permanence des cadeaux sous prétexte qu'elle avait été duchesse d'Anjou et maire du village de La Flêche et puis peut être un gros fromage pour réunir les amis dans la maison à leur retour...

La porte s'ouvrit sur un bébé accompagné de sa gouvernante Adélaïde. Esmerald prenait plaisir à le voir évoluer dans la taverne. Elle s'imaginait leur "crevette" en faire autant dans quelque temps dans leur taverne. Pas farouche l'enfant semblait comme chez lui dans ce lieu.
Les présentations faites, elle le fit s'asseoir sur ses genoux et puis l'aida à faire un "pipi popo" et puis se trouva transporter dans la cuisine pour un instant gourmandise autour d'une tarte ...
Elle avait adoré ce contact avec cet enfant. Un avant goût de sa vie.


Tu voudrais bien l'emmener avec nous en Anjou lui avait dit Odrosan

S'il n'avait pas de parents ... je dois dire que ça me tenterait bien ... mais ça n'est pas le cas !

Malice était venue, quelques paroles sympathiques, des sourires .. une agréable soirée dont elle se souviendrai...


Revenir en haut Aller en bas
Ilan

Ilan


Messages : 34
Date d'inscription : 23/05/2012

[RP] a Thiers et Montpensier. Empty
MessageSujet: Re: [RP] a Thiers et Montpensier.   [RP] a Thiers et Montpensier. Icon_minitime1Lun 24 Sep 2012 - 15:32

[Malice]


C'est une Malice soupirante, comme si le souffle d'air qui sortait de sa poitrine devait la soulager de cette chaleur écrasante aujourd'hui encore. Elle rêvait d'un chevauchée rapide où elle pourrait sentir le vent sur son visage, mais au lieu de ça, elle se contente d'avancer un pied devant l'autre, longeant les murs à la recherche de l'ombre à chaque fois que c'était possible. En partant de la maison ce matin, elle avait confié les enfants à Adelaïde et Cunégonde. Faut bien dire que la maisonnée résonne de rires et de pleurs avec six enfants en permanence qui accueillaient volontiers des petits copains de jeux. Heureusement les jumeaux sont à présents plus grands et peuvent prendre quelques menus travaux en charge. De la maison elle s'était rendue au château, faire le tour des différentes chambres, puis au retour la mairie et là, enfin, elle allait se réfugier dans sa taverne où il faisait bien plus frais.

Elle franchit donc la porte de la taverne, un sourire aux lèvres, contente d'être arrivée. Des clients avaient eu la même bonne idée, se réfugier à l'ombre. Elle vit avec plaisir le gentil couple rencontré le soir d'avant. Mais elle n'eut pas le temps de les saluer que le p'tit bout du haut de ses un an, ne cavale vers elle dans des "tata" joyeux, les bras tendus signifiant clairement "porte-moi, prends moi dans tes bras", ce que Malice bien entendu fit avec autant de plaisir qu'Ilan?


Ben mon p'tit coeur... tu attendais tatie. Mumm plein plein de bisous... je vais te manger ! Miam...

Malice, gonflant les joues, lui fit des gros bisous sonores et pétaradants sur son petit bedon, ce qui le faisait toujours rire, parfois aux éclats.

Puis elle releva la tête...

Bonjour tout le monde. J'espère que vous allez bien, malgré la chaleur. Une journée à s'allonger sous un arbre au bord de l'eau, les doigts de pieds en éventail. Pour la sieste c'est un peu raté, mais pour la baignade, je vais essayer d'y aller avant que le soleil ne se couche. Nous n'avons pas de lac certes, mais de jolis étangs et pour les paresseux, la Durolle (la rivière qui traverse Thiers).

Pfff mon ange, tu as deux jambes, tatie te remet parterre, mais tu ne fais pas de bêtises hein, on te surveille coquin !

Aussitôt dit aussitôt fait, elle pose le bambin à terre, et passe derrière le comptoir où Adelaîde, toujours aussi serviable était entrain de faire la vaisselle.

Merci ma grande. Je vais t'aider, mais d'abord une tournée pour ne pas dessécher sur place. Après nous pourrons préparer les légumes, j'ai ramené des carottes pour les enfants.

Quelques chopes vides qu'elle décroche et qu'elle remplit aussitôt de cervoise bien fraîche et mousseuse. Un sourire aux lèvres, elle va en porter deux aux amoureux. Malice ne put s'empêcher de lire dans leur regard qui allaient souvent vers Ilan. Elle n'avait aucun mal à à imaginer leurs pensées, leurs rêves.

Bientôt.. bientôt !

Une oeillade complice, un sourire, Malice lève sa chope et trinque.

Aux p'tits bouts ! Santé !


Revenir en haut Aller en bas
Ilan

Ilan


Messages : 34
Date d'inscription : 23/05/2012

[RP] a Thiers et Montpensier. Empty
MessageSujet: Re: [RP] a Thiers et Montpensier.   [RP] a Thiers et Montpensier. Icon_minitime1Lun 24 Sep 2012 - 15:33


il passait le plus clair de son temps avec Adélaïde et il aimait bien, même si il avait sa préférence pour la Bourgmestre, qu'il appelait tendrement Tata, parce que pour lui cela ne faisait aucun doute, c'était Tata.
elle regorgeait d'idées elle était douce gentille et elle prenait soin de lui en l'absence de ses parents, quelques fois la nuit quand il se couchait il pleurait un peu en pensant a eux et Malice elle était la avec sa douceur a le rassurait, si bien qu'il finissait par moins y penser.
et la en ce jour il était assit a la taverne entrain de boire son lait, regardant le couple d'amoureux et surtout la grande pelle posé a coté de l'homme, il s'était même approchait et l'avait touché cette pelle tant convoité.

il avait prit la main de la dame et l'avait entraïné dans la pièce a coté ou tout un tas de chose était interressante pour un enfant, il avait profité que Adélaïde est le dos tourné pour réclamer a la grande personne un bout de gâteau qui lui aurait été refusé sous peine de ne pas finir sa corne de lait du soir.
puis il s'en était empiffré, il aimait ça la tarte aux pommes de Malice et même si il parlait pas ou peu il se faisait toujours comprendre.

alors qu'il était retourné admirer la jolie pelle la porte s'ouvrit ce qui arracha un très large sourire a l'enfant accroupi qui se releva d'un bond, se précipitant sur celle qui entrait, les bras tendu vers le haut qui signifiait clairement le but recherché, et une Malice heureuse qui le receptionné et le porté a elle, le couvrant de bisou pendant que lui en faisait tout autant avec sa langue, y a que comme ça qu'il savait faire le bisou, il eut même droit au fameuse bise bruyante sur son petit ventre ce qui le faisait énormément rire.


Tataaaaaaaaaaaaaa Tataaaaaaaaaaaaa

il était très heureux de la voir et il lui montrait, pourtant Malice fatigué de sa longue journée le posa au sol, il parti donc s'asseoir sur la peau dans le coin de l a taverne, la ou était posé la multitude de jouet en bois que lui avait ramené certains habitant, un cheval offert par Selena un cochon qu'il avait eu a Arles offert par Sabdel, toute sorte d'animaux et même un bateau qui servait a l'amuser dans le bain, il laissé donc les grands discuter entre eux et se mit a jouer calmement parfois il faisait des bruitage avec sa bouche, au son carotte il leva les yeux vers Malice un large sourire se déssinant sur ses lèvres.

pué cao

il tapa ses mains l'une contre l'autre tout content d'avori son plat préféré et disant babo.

Revenir en haut Aller en bas
Ilan

Ilan


Messages : 34
Date d'inscription : 23/05/2012

[RP] a Thiers et Montpensier. Empty
MessageSujet: Re: [RP] a Thiers et Montpensier.   [RP] a Thiers et Montpensier. Icon_minitime1Lun 24 Sep 2012 - 15:37

[RP] Chasse au trésor]


il avait entendu dans le village alors qu'il fureté comme a son habitude, surtout quand les grands avaient le dos tourné, donc il avait entendu chasse aux trésors, voulant savoir ce que c'était il avait été voir Adélaïde.
arrivé dans ses jupe il lui tira dessus.


dédé dédéééééé
casse téso



puis pointant du doigts vers les hommes et femmes qui munies de pelles et autres creusé un peu partout.
la jeune femme s'assit donc et lui raconta une histoire qu'il en compris aucun sens, plus intéressé par les fouille de la terre que par l'histoire.
donc quand elle eut enfin finit, il parti dans le jardin de Malice et la avec un bout de bois il se mit a imiter les fouilleurs, creusant le peu de terre avec ce bâton, il trouvait ça très drôle et quand 'il trouvait un objet il le mettait dans la brouette posé non loin de lui.

c'est ainsi qu'on retrouva le soir quelques stères couteaux cassés des vieilles pièces et bien d'autre choses qui bien entendu n'étais aucunement des trésors, mais qui avait occupé le bambin une bonne partie de l'après midi.



Citation :
20/08/1460 06:18 : Vous avez trouvé 20 écus en creusant en X26-Y6.Petit veinard !
20/08/1460 06:18 : Vous avez trouvé un stère de bois en creusant en X20-Y4.
18/08/1460 06:43 : Vous avez creusé en X31-Y34, mais vous n'avez rien trouvé.
18/08/1460 06:43 : Vous avez trouvé un stère de bois en creusant en X18-Y27.
17/08/1460 06:05 : Vous avez trouvé 20 écus en creusant en X27-Y9.Petit veinard !
17/08/1460 06:05 : Vous avez trouvé un caillou en creusant en X18-Y10. C'est toujours mieux que rien...
16/08/1460 03:32 : Vous avez trouvé un stère de bois en creusant en X21-Y6.
16/08/1460 03:32 : Vous avez creusé en X18-Y4, mais vous n'avez rien trouvé.


Revenir en haut Aller en bas
Ilan

Ilan


Messages : 34
Date d'inscription : 23/05/2012

[RP] a Thiers et Montpensier. Empty
MessageSujet: Re: [RP] a Thiers et Montpensier.   [RP] a Thiers et Montpensier. Icon_minitime1Lun 24 Sep 2012 - 15:39

[Malice]


Les jours passaient à vive allure. Des élections, des discussions en chambre des maires... tout ce travail ne lui laissait guère le temps de vraiment chercher. Mais évidemment, elle ne voulait quand même pas être en reste puis fallait bien donner l'exemple. Elle prit donc à son tour une pioche et certains jours elle allait au hasard. Souvent elle s'arrêtait et tentait de se mettre à la place de celui ou de ceux qui avaient enfoui leurs trésors en terre. Où elle-même irait cacher son magot ? Un endroit facilement accessible ? des coins totalement invraisemblables ? au pied d'un arbre ? dans un puits ? Ma foi, faut bien l'avouer, tout était possible.

Ce jour là elle avait un peu de temps, et c'est en bonne compagnie, c'est à dire avec les enfants, qu'elle partit se promener. Les petiots avaient eu droit à de petites pelles à leur taille, et les trois derniers, même un petit seau que son ami charpentier avait fabriquer pour eux.

Les enfants gambadaient devant elle...


- C'est où m'man, c'est où qu'on creuse ?
- Il est où le trésor ?
- rhooo mais t'es bête toi, maman ne sait pas où il est, le trésor est caché !
- tata so


Les phrases fusaient, chacun avait quelque chose à dire, même le petit Ilan tout fier d'avoir une jolie pelle et un seau.

Finalement Malice leur proposa de fouiller dans le pré près des remparts. C'est qu'à Thiers il y avait très peu de nobles et surtout aucun qui avait ou avait eu son domaine dans le coin. Allez donc savoir pourquoi ! Elle s'arrêta donc, chercha du regard où poser son panier avec les gourdes d'eau fraîche et quelques fruits et surtout un tronc couché, ou une grosse pierre où elle pourrait s'asseoir et les regarder faire.


Essayons par là ! Si des vilains brigands ont dû filer très vite et pour éviter de se faire prendre avec le fruit de leurs rapines... je crois bien qu'ils s'en débarrasseraient avant de sortir derrière les remparts.

Les enfants enthousiastes ne demandaient pas mieux. Et voilà donc que les yeux pétillants, excités comme des puces, les pelles et pioches entrèrent en action.

- Moi moi j'ai trouvé quelque chose !
- Quoi quoi
?

Tristan avait crié le premier, et toute la troupe courrait vers lui pour voir le trésor. Trésor qui en fait s'était avéré être une pièce de monnaie sans doute glissée d'une bourse mal fermée. Loin d'être déçus, cette trouvaille les encourageait à poursuivre.

- Moi aussi j'ai trouvé !

Nouvel arrêt... Enolian avait tout juste tapé avec sa pelle contre un caillou. Au demeurant un joli caillou mais bon... les ainés le regardèrent avec un petit air de reproche.

- Pfff nigaud, ce n'est qu'un caillou !

Deux heures durant ils s'amusèrent ainsi. Malice fit un effort et leur dégagea une grosse pierre, persuadés tous que c'était un lieu idéal pour cacher un petit coffre. Evidemment rien en dessous, ce qui la fit sourire. Elle n'avait jamais eu de chance dans le jeu, et cette chasse au trésor prouverait que là encore elle n'en aurait point. Mais qu'à cela ne tienne, sa chance à elle c'était d'avoir des beaux enfants en pleine forme et santé.

Citation :
22/08/1460 04:14 : Vous vous êtes levé du bon pied ! Vous êtes en forme et prêt à surmonter les épreuves de la journée !

22/08/1460 02:32 : Vous avez creusé en X83-Y12, mais vous n'avez rien trouvé.
22/08/1460 02:31 : Vous avez creusé en X58-Y29, mais vous n'avez rien trouvé.

21/08/1460 01:49 : Vous avez trouvé un stère de bois en creusant en X34-Y18.
21/08/1460 01:49 : Vous avez trouvé un écu en creusant en X33-Y18. Cela porte bonheur !

20/08/1460 00:06 : Vous avez creusé en X98-Y88, mais vous n'avez rien trouvé.
20/08/1460 00:06 : Vous avez trouvé un écu en creusant en X96-Y89. Cela porte bonheur !

Bref, grosso modo, des pièces, des stères, parfois 20 écus ou un kg de minerai de fern et souvent RIEN^^


Revenir en haut Aller en bas
Ilan

Ilan


Messages : 34
Date d'inscription : 23/05/2012

[RP] a Thiers et Montpensier. Empty
MessageSujet: Re: [RP] a Thiers et Montpensier.   [RP] a Thiers et Montpensier. Icon_minitime1Lun 24 Sep 2012 - 15:40

il avait reçu un superbe petit seau et une mini pelle pour faire lui aussi la vrai chasse au trésor et non plus celle a faire pleins de trou dans le jardin de la Bourgmestre qu'il avait entendu râlé a la découverte des trous, sur le coup il s'était fait tout petit, encore plus qu'il ne k'était déjà, et quand il l'a voyait arrivé il exagéré les sourire angélique, il savait que ça marcherait et qu'il serait pas grondé.

il fut habillé comme a l'habitude depuis la grosse chaleur, une chemisette tout légère et sans manche et des braies qui avait était découpé et cousue pour que cela soit plus jolie, les nonnes l'avait particulièrement gâté durant son cours séjour chez elle quand il fut malade.
puis la main dans celle de sa jumelle Aloïse, muni de son petit seau et de sa mini pelle, ils suivirent Malice, marchant un peu vite pour ne pas perdre de vue le groupe d'enfant sous la surveillance de la mairesse, manquerait plus qu'on croit qu'il est encore fugué.

le cortège fut amené au rempart, de haut mur entourant et protégeant la ville et qui semblait gigantesque a Ilan, pourtant il choisit un coin, a 'ombre de préférence, mais surtout sans éloigné, tel était la consigne, il déposa son seau sur le coté et avec sa petite pelle il se mit a gratter le sol, retirant un peu de terre a chaque fois, c'est que lui il était petit et que donc les trous était pas forcément très gros.
ce qui l'empêcha pas de trouver ses trésors, une vielle paires de bas qu'il mit dans son seau, une corde avec un pendentif, des cailloux de différentes formes, il trouva même un corset, bref tout ce qu'il trouvé il le mit dans son petit seau, parce que pour lui tout était des trésors.

il avait mit beaucoup de temps a la recherche du butin et surtout beaucoup d’énergie, mais trop fatigué pour continué, il rejoignit Malice, lui montrant son petit seau rempli de choses qu'il avait trouvé et tout fier de lui.




Citation :
22/08/1460 06:06 : Vous avez creusé en X40-Y16, mais vous n'avez rien trouvé.
22/08/1460 06:06 : Vous avez trouvé un écu en creusant en X38-Y16. Cela porte bonheur !
21/08/1460 22:43 : Vous avez trouvé 20 écus en creusant en X13-Y19.Petit veinard !
21/08/1460 22:43 : Vous avez trouvé un stère de bois en creusant en X16-Y26.
20/08/1460 06:18 : Vous avez trouvé 20 écus en creusant en X26-Y6.Petit veinard !
20/08/1460 06:18 : Vous avez trouvé un stère de bois en creusant en X20-Y4.
19/08/1460 00:28 : Vous avez trouvé un stère de bois en creusant en X16-Y35.
19/08/1460 00:27 : Vous avez trouvé un caillou en creusant en X26-Y20. C'est toujours mieux que rien...
18/08/1460 06:43 : Vous avez creusé en X31-Y34, mais vous n'avez rien trouvé.
18/08/1460 06:43 : Vous avez trouvé un stère de bois en creusant en X18-Y27.
17/08/1460 06:05 : Vous avez trouvé 20 écus en creusant en X27-Y9.Petit veinard !
17/08/1460 06:05 : Vous avez trouvé un caillou en creusant en X18-Y10. C'est toujours mieux que rien...

Revenir en haut Aller en bas
Ilan

Ilan


Messages : 34
Date d'inscription : 23/05/2012

[RP] a Thiers et Montpensier. Empty
MessageSujet: Re: [RP] a Thiers et Montpensier.   [RP] a Thiers et Montpensier. Icon_minitime1Lun 24 Sep 2012 - 15:42

régulièrement si c'est pas dire tous les jours, il faisait en sort e que Adélaïde l'emmène chercher des trésor, exhibant fièrement la belle petite pelle que lui avait offerte Malice, avec un petit seau qu'il tenait en main par la anse.
sa main libre dans celle de la dame qui le surveillé en l'absence de la mairesse, toujours vers les remparts, c'est la bas qu'il y en avait le plus de trésors, est ce a cause du passage des gens ?

il se mit en pleins milieu du chemin ou entrer et sortez les gens, qui râlaient d'être ainsi obliger de contourner l'enfant, Adélaïde qui le tirer par la manche pour le mettre sur le coté mais dès quelle avait le dos tourné il y retourné, sa petite pelle en main grattant le sol pour en ramasser tout ce qu'il trouvait, deux belle bourse en peau qu'on pouvait tenir autour du cou se retrouvèrent ainsi au fond du seau, un ruban bleu, un couteau cassé, le manche d'une vieille épée, une pierre verte qui brillait et quelques piécettes qu'il ajouté a son dur labeur.

il allait retrouver Adélaïde quand un homme assez gros vint a sa rencontre regardant dans son eau pour lui prendre les objet qu'il avait trouvé, il se mit a hurler pour alerter Dédé qui semblait occupé a regarder ailleurs et qui chassa le vilain, le menaçant d'un bâton quelle tenait en main.

c'était il pas une honte de voler un si petit garçon.

il fut obligé de partir, Adélaïde pas contente du tout préféra le savoir en sûreté a la maison de Malice.



Citation :
27/08/1460 00:27 : Vous avez trouvé une vieille bourse contenant 100 écus en creusant en X52-Y 8. C'est votre jour de chance ?
27/08/1460 00:27 : Vous avez trouvé 20 écus en creusant en X44-Y6.Petit veinard !
26/08/1460 14:56 : Vous avez trouvé 20 écus en creusant en X7-Y31.Petit veinard !
26/08/1460 14:56 : Vous avez trouvé un stère de bois en creusant en X42-Y5.
25/08/1460 01:11 : Vous avez trouvé une vieille bourse contenant 100 écus en creusant en X80-Y 0. C'est votre jour de chance ?
25/08/1460 01:09 : Vous avez trouvé un écu en creusant en X8-Y4. Cela porte bonheur !
24/08/1460 04:28 : Vous avez creusé en X73-Y35, mais vous n'avez rien trouvé.
24/08/1460 04:28 : Vous avez trouvé un stère de bois en creusant en X27-Y20.
23/08/1460 05:51 : Vous avez creusé en X52-Y28, mais vous n'avez rien trouvé.
23/08/1460 05:51 : Vous avez creusé en X54-Y49, mais vous n'avez rien trouvé.


Revenir en haut Aller en bas
Ilan

Ilan


Messages : 34
Date d'inscription : 23/05/2012

[RP] a Thiers et Montpensier. Empty
MessageSujet: Re: [RP] a Thiers et Montpensier.   [RP] a Thiers et Montpensier. Icon_minitime1Lun 24 Sep 2012 - 15:44

[Suite du RP quelques jours a Thiers]

[Ysa]

Thiers, 11 septembre 1460

Et voilà ! Ils étaient arrivés, conduits de main de maître par Clealan. Ils allaient retrouver les jumeaux, Ilan et Aloïse, personne n'était tombé en route, tout allait bien.
La roulotte s'arrêta devant la porte de l'auberge de Malice,"Aux plaisirs partagés", dont Cle avait parlé à Ysabeau en termes fort élogieux. C'est elle qui gardait les jumeaux. Ysa avait hâte de faire sa connaissance.
Ils resteraient une bonne semaine, car Oxytan devait séjourner quelques jours chez les moines. Autant donc rester en pays de connaissance avant de reprendre le chemin de Sancerre.
Sancerre... Que de mois loin de son village natal ! Jamais elle n'était partie si longtemps.
Avant même d'entrer dans l'auberge, elle prit sa pioche et décida d'aller creuser avant que la pluie ne tombe. Le ciel était menaçant.
L'église ? non, sa quête infructueuse de la veille l'avait refroidi.
Elle se dirigea vers l'est, puis vers le nord... aaaah, la mare ? pourquoi pas ?
Creuser sous l'eau cela pourrait être amusant.
Elle enleva ses chausses, retroussa ses braies, fit quelques pas dans l'eau... fraîche, l'eau...
Creusa... et... cling !



Citation :
11/09/1460 08:37 : Vous avez trouvé 20 écus en creusant en X80-Y8.Petit veinard !


Vingt jolies petites pièces tintinnabulèrent sous le coup de pioche. Voilà qui la changeait de la veille !
Souriante, épanouie, ravie, elle les sortit de l'eau, les essuya soigneusement et les serra dans sa bourse. 20 écus... c'était toujours bon à prendre !
Puis elle s'en fut vers l'auberge. La journée commençait bien.


Revenir en haut Aller en bas
Ilan

Ilan


Messages : 34
Date d'inscription : 23/05/2012

[RP] a Thiers et Montpensier. Empty
MessageSujet: Re: [RP] a Thiers et Montpensier.   [RP] a Thiers et Montpensier. Icon_minitime1Lun 24 Sep 2012 - 15:45

[Ysa]

Thiers, 14 septembre 1460

Pas se décourager. Ne jamais se décourager. La veille, la fouille avait été infructueuse.
Elle était sortie de l'auberge pour trouver du travail, cependant que son époux se reposait chez les moines.
En attendant de savoir si son employeur l'embaucherait, elle s'en revint dans le champ derrière l'église, et creusa derrière le petit mur qui l'encerclait.
Cling !



Citation :
14/09/1460 08:32 : Vous avez trouvé un écu en creusant en X44-Y57. Cela porte bonheur !


encore un écu... une vieille pièce qui alla rejoindre l'autre dans son escarcelle. Allez, ça lui permettrait de se payer une boisson à la taverne de Malice... mieux que rien.
Elle s'en revint à la mairie, et vit avec plaisir que sa demande d'emploi avait été exaucée et que son employeur l'attendait devant le champ de blé.
Ouf, elle allait travailler pour gagner quelques écus supplémentaires.



Revenir en haut Aller en bas
Ilan

Ilan


Messages : 34
Date d'inscription : 23/05/2012

[RP] a Thiers et Montpensier. Empty
MessageSujet: Re: [RP] a Thiers et Montpensier.   [RP] a Thiers et Montpensier. Icon_minitime1Lun 24 Sep 2012 - 15:45

il était sagement installer dans le jardin, profitant du soleil qu'il y avait encore, il y avait de poser sur le sol, une vieille peau ou il était assit, devant lui une caisse remplis de jouets en bois, il faut dire que certains habitants avaient étés gentil avec lui et lui avait offert de petits jouets, surtout Selena qui lui ramené chaque jour un nouveau jouet.
il l'aimait bien, elle était très gentille avec lui et le défendait contre les vilains pas beau qui passaient leurs temps a lui piquer ses galettes et son godet de lait.

il s'allongea sur la peau, sur le ventre, devant lui s'étaler des animaux reproduit en bois, des vaches des moutons des chats des chiens et même de petite figurine représentant des gens et un ilan qui faisait des bruitages avec sa bouche les faisant évoluer lentement, parfois quand il entendait du bruit il relevait la tête, restant un moment a regarder la porte donnant sur le jardin, attendant que celui qui lui manquait terriblement fasse son apparition.

mais rien se passa, une ombre de tristesse passa sur le visage de l'enfant suivit d'un long soupire qui se chassa aussitôt qu'il repporta son attention sur les jouets, il savait que de toute façon son père viendrait le chercher, il savait qu'il était a Thiers et que sa maman aussi était la, il continua donc de jouer tranquillement.



Revenir en haut Aller en bas
Ilan

Ilan


Messages : 34
Date d'inscription : 23/05/2012

[RP] a Thiers et Montpensier. Empty
MessageSujet: Re: [RP] a Thiers et Montpensier.   [RP] a Thiers et Montpensier. Icon_minitime1Lun 24 Sep 2012 - 15:46

[Cléalan]

Un retour à Arles, pour aller chercher les dames, les épouses tant aimées, une attente puis enfin le retour, l'attente avait été agréable arles était chaude et paisible, bien sur quelques amis avaient du partir mais ils se retrouveraient, les baluchons fait, la roulotte inspectée de la bache aux essieux, ils avaient repris la route.Une route où il avait compté les jours, les jours qui le rapprochaient à chaque étape de ses enfants Ilan et aloïse, un petit pincement quand Amandine fut obligé de partir pour le couvent mais elle avait donné de ses nouvelles et l'avait rassuré.


Enfin un beau matin clair ils entrèrent dans Thiers

Il fila vite aux" plaisirs partagés" et là dans le carré de verdure ilvit Ilan...son coeur battit très fort, allait il le reconnaitre...son fils, il avait grandi, ses boucles blondes entremélées, il jouait tranquillement sur la peau, l'air impassible, concentrésur ses jouets de bois, lui avait il manqué...il s'avanca et sourit, l'enfant leva alors la tête et ouvrit ses grands yeux bleux, limpides,


Ilan.....articula t il doucement.



Dernière édition par Ilan le Lun 24 Sep 2012 - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ilan

Ilan


Messages : 34
Date d'inscription : 23/05/2012

[RP] a Thiers et Montpensier. Empty
MessageSujet: Re: [RP] a Thiers et Montpensier.   [RP] a Thiers et Montpensier. Icon_minitime1Lun 24 Sep 2012 - 15:47

il attendait avec beaucoup de patience, s'occupant a jouer avec la montagne de bois sculptés poser devant lui, il avait presque tout sorti de la caisse, au risque de se faire gronder par Malice si elle passait par la.

il était concentré a faire avancer le bateau en bois, se créant un passage entre les jouets éparpillés, si bien qu'il n'entendit pas la porte s'ouvrir, bien trop attentif a faire entrer son bateau dans le gros tas de jouet, qui fut englouti avec sa main tout aussitôt, arrachant ainsi les rire de l'enfant.

il semblait heureux la allongé sur le ventre, sur la peau dans le jardin, le souffle du vent agitant ses bouclettes sauvage, relevant la tête attiré cette fois par un bruit non loin de lui, un grand sourire illuminant les lèvres du bambin en découvrant la personne, des mains qui se pause sur la peau se poussant pour se retrouver a quatre pattes et finissant par se relever, le bleu de ses yeux brillant d'une immense joiee de le retrouver, ses bras se levant vers le grand blond debout devant lui, se jetant dans ses jambes.


paaaaapaaaaaaaaa

partagé entre rire et pleure, mais surtout d'un grand bonheur d'avoir enfin revu son père.


Revenir en haut Aller en bas
Ilan

Ilan


Messages : 34
Date d'inscription : 23/05/2012

[RP] a Thiers et Montpensier. Empty
MessageSujet: Re: [RP] a Thiers et Montpensier.   [RP] a Thiers et Montpensier. Icon_minitime1Lun 24 Sep 2012 - 15:48

[Cléalan]

Il s'avança vers son fils qui maintenant l'appelait, qu'il était bon de retrouver les enfants et qui plus est guéris, tandis que son fils se carapatait vers lui, il s'accroupit pour le recevoir dans ses bras. Explosions de cris, de bises et de calins pour le petit homme et le grand.


Tu es magnifique..attend que je te regarde....hummm on dirait un pain d'épices..et tu sens le soleil et babi..babo....


Reposant Ilan sur ses petites jambes, il lui prit la main.



Si nous allions retrouvers Malice qu'elle me raconte un peu tous les progrès que vous avez fait ta soeur et toi! Ensuite nous irons voir maman et si nous avons le temps nous irons fouiller un peu, pour voir s'il reste des trésors à trouver!

Revenir en haut Aller en bas
Ilan

Ilan


Messages : 34
Date d'inscription : 23/05/2012

[RP] a Thiers et Montpensier. Empty
MessageSujet: Re: [RP] a Thiers et Montpensier.   [RP] a Thiers et Montpensier. Icon_minitime1Lun 24 Sep 2012 - 15:49

|Ysa]


Thiers, 18 septembre 1460

Depuis trois jours, elle ne trouvait plus rien. Pas un écu, pas une stère, que de la terre et des cailloux, trop petits pour les mettre dans sa besace.
Pffff...
En cette fraîche matinée du 18 septembre, elle quitta l'église pour se rendre vers la mare, où elle avait trouvé quelques écus.
Près d'un chêne, elle creusa au bord de la mare. La pioche, sous l'eau, rencontra comme une résistance et...



Citation :
18/09/1460 09:57 : Vous avez trouvé 20 écus en creusant en X80-Y12.Petit veinard !


Elle ramena sur la berge une vieille bourse, au cuir durci par son séjour dans l'eau... L'ouvrit... 20 écus ! Aaaaaah quand même !
Elle essuya la bourse, et, ravie, s'en fut à la mairie consulter les offres d'embauche.
Dernier jour de travail dans la ville, le lendemain ils reprendraient la route.



Revenir en haut Aller en bas
Ilan

Ilan


Messages : 34
Date d'inscription : 23/05/2012

[RP] a Thiers et Montpensier. Empty
MessageSujet: Re: [RP] a Thiers et Montpensier.   [RP] a Thiers et Montpensier. Icon_minitime1Lun 24 Sep 2012 - 15:50

il avait passer les bras autour du cou de son père qui le portait, il avait fait son fameux bisou de la langue parce que de toute façon il savait pas en faire d'autre, bref de grande retrouvailles entre le père et le fils, qui après les grandes effusion se mit a chercher sa mère du regard, sa tête se mettant a tourner dans tous les sens.
son père près l'avoir reposé sur le sol, lui expliquant que sa mère se reposer, tout en marchant vers la maison de Malice, et un ilan tout content qui trottait gaiement au coté de son père.


[quelques jours plus tard]


et voila, le moment du départ approché pour la petites troupes, les grands rangés les affaires dans des sacs en toile, même Ilan participé a la tâche, aidant son père a ranger les vêtements des enfants, seulement lui au lieu de le faire bien , il bourrait les affaires en boules dans le sac, en même temps on pouvait pas lui en vouloir de participer, mais fut toutefois pousser a aller se promener avec la gentille Adélaïde, qui venait régulièrement le voir et le promener.

et donc les voila parti tout les deux en ballade, seulement le gamin il avait en tête de ne rien n'oublier et surtout pas les jouets en bois qu'on lui avait offert, il se dirigea donc vers chez Maice avec la nounou Dédé comme il l'appelait, la il prit sa petite caisse en bois ou sortait une montagne de jouets de toute sorte, la ramenant tranquillement a la roulotte, bien entendu elle fut porté par Adélaïde, Ilan n'ayant pas assez de force, puis se fut le tour de la taverne ou la aussi une petite caisse de jouet se trouver.
une fois son travail terminé, il prit son petit seau sa mini pelle la main de la nounou et se mit en charge de chercher le plus beau des trésors, creusant a droite et a gauche, défois que pour son dernier jour a thiers il est de la chance.



Citation :
19/09/1460 00:45 : Vous avez trouvé 20 écus en creusant en X60-Y82.Petit veinard ! Venez jouer le Role Play de votre découverte sur le forum !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] a Thiers et Montpensier. Empty
MessageSujet: Re: [RP] a Thiers et Montpensier.   [RP] a Thiers et Montpensier. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] a Thiers et Montpensier.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Domaine :: Les abords de Chateauroux, les chemins-
Sauter vers: