Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Residence d'Aryan et Clealan, et de leur famille
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [RP] a Thiers et Montpensier.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ilan

Ilan


Messages : 34
Date d'inscription : 23/05/2012

[RP] a Thiers et Montpensier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] a Thiers et Montpensier.   [RP] a Thiers et Montpensier. - Page 2 Icon_minitime1Lun 24 Sep 2012 - 15:52

[RP] Chez la douce Amazone a Montpensier]


On avait pas idée d'être enfermé dans une roulotte, alors que dehors, il y avait une si belle étendue qui demandait qu'a être foulée par les petits pieds du bambin, De plus, on était trop serré la dedans... Un soupir et un autre pour le gamin, l'ennui se faisait ressentir de plus en plus, il avait déjà joué avec lapi et avec oua oua, son lapin et son chiot, il avait même était pincer le nez de tonton Oxy qui n'arrêtait de ronfler, finalement épuisé de ne rien faire, il partit s'allonger à côté de sa jumelle pour se réveiller le lendemain matin dans une autre ville que Thiers.

Un long soupir, tata Malice allait lui manquer ça c'était sur, mais l'heure n'était pas au lamentation surtout pour le gamin un peu trop curieux et qui avait l'habitude de mettre son nez un peu partout, avide de découvrir de nouvelle chose. C'était sans compter sur son père devenu de plus en plus méfiant et qui lui avait trouvé une vieille dame pour le surveiller, Lucette quelle s'appelait et le pire elle l'épiait à chaque instant, l'empêchant même de jouer dehors, on avait pas idée de confier un enfant à pareille empêcheuse de vivre et dès qu'elle avait le dos tourné le gamin lui tirait le bout de la langue par vengeance.

Après de longues et longues heures de marche à vouloir épuiser le gamin, la vieille nourrice se dirigea vers une taverne, histoire de pouvoir rafraichir son gosier, qui, il fallait le dire ne sentait vraiment pas bon.

Il en avait eu la preuve à la première rencontre quand elle avait voulu lui donner une bise, sur qu'elle devait pas avoir de mari celle la ou alors elle l'avait tué rien qu'avec un baiser... Du coup le bambin restait le plus éloigné possible du visage de la vieille. Elle installa le mioche sur une chaise et commanda de quoi se rafraichir un godet de lait et une bière pour elle puis elle partit se soulager d'une envie devenue pressente, recommandant au gamin de ne surtout pas bouger, ce qu'il fit seulement... jusqu'à ce qu'elle referme la porte.

La tavernière s'étant absentée dans l'arrière salle surement occupée à cuisiner un plat, ni une ni deux, le gamin était déjà descendu de sa chaise et se précipita sur un tonneau intrigué par un robinet en bois fixé dessus. Ses doigts se posèrent dessus et le tournèrent dans tous les sens, jusqu'à ce que le liquide se répande sur le sol de la taverne.

D'abord surpris puis curieux, il se mit a quatre pattes sur le sol, observant la fine coulée de bière, puis mettant son doigt sous le jet qu'il porta aussitôt à sa bouche, suçotant son doigt avant d'aller y mettre le visage dessous et de se remplir le bec avec la bière. Il en avala moins, que la quantité qui coulait sur lui et sur le sol, mais suffisamment pour l'enivrer. Il n'eut pas le temps de se retirer de sous le filet de bière que la porte s'ouvrit et que la vieille nounou poussa un long cri en le voyant boire la bière. Se redressant d'un coup pour se retrouver sur les fesses, la tête et le corps pas vraiment stable, ça tournait en haut et ça tanguait en bas et la nounou, qui le mettait debout sur les jambes, le sermonnant avec son gros doigt pointé sur lui alors que le gamin lui comprenait rien à ce qu'elle baragouinait. Il semblait plus flotter sur un nuage ou voir couler dans une mer agitée, des hauts le cœur se faisant ressentir. Le visage blanc le pas chancelant.
"Qu'est ce que je vais faire de toi" grommelait elle, "et comment je vais expliquer ça". Essayant de dessaouler le gamin qui refusait de se laisser faire, la regardant en souriant. Allez savoir ce qui pouvait le faire rire en la voyant. Dépitée, la nourrice abandonna et ils sortirent tous deux de la taverne. Ils devaient faire un drôle de tableau pour les gens de la ville, et les gens semblaient plus avoir un regard dédaigneux pour la nounou, qui trainait le gamin ivre mort jusqu'à la roulotte.

Le remettant à son père avec une belle déclaration « on a pas idée d'élever les enfants à boire, vous devriez avoir honte », puis claquant la porte de la roulotte sur le père et le fils. Le bambin tourna la tête vers son père et vu son regard sur qu'il allait se faire engueuler.



Revenir en haut Aller en bas
Ilan

Ilan


Messages : 34
Date d'inscription : 23/05/2012

[RP] a Thiers et Montpensier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] a Thiers et Montpensier.   [RP] a Thiers et Montpensier. - Page 2 Icon_minitime1Lun 24 Sep 2012 - 15:53

[Sunburn]


La matinée se passait agréablement à la Douce, vu qu'elle alternait ses venues dans cette taverne et la municipale.
Elle avait pu vendre les stères à Montbrisson et avait surveillé le chargement de celles-ci dans la charrette, demain, elle devrait comptabiliser les achats effectués cette semaine, afin de pouvoir pallier un peu aux manques sur le marché, rien d'extraordinaire vu le peu de manoeuvres dont elle disposait mais ça commençait à venir, peu à peu.
Rosette lui tenait compagnie, un jeune homme qu'elle espérait ne pas voir détaler du village, comme tant d'autres avant lui.
Discutant du tarif du blé pour la mise en vente sur le marché, un enfant entra avec une nounou d'allure revêche, et pas bavarde comme un sou.
La discussion reprit et elle se vit offrir une marguerite, ou du moins ce qu'il en restait; les pétales manquaient à plusieurs endroits, la tige était tordu mais peu importait; ce petit cadeau lui fit infiniment plaisir et elle déposa un baiser sur la petite joue joufflu puis lui ébouriffa les cheveux en un petit geste affectif.
Déposant le précieux cadeau sur le comptoir, elle du s'absenter dans la cuisine, à la recherche de quelques douceurs à grignoter et c'est pendant son absence que le drame se produisit, alertée par le cri strident de la nounou.
Elle manqua avaler sa bouchée de travers en constatant le désastre.
La bière avait inondé le parquet ciré avec soin, l'odeur d'alcool emplissait les narines, de petites rigoles s'étaient formées autour du tonneau et Ilan gisait juste à côté, vraisemblablement ivre mort et un minois des plus béats.
Hésitation entre s'esclaffer ou se faire toute petite, elle opta pour le second choix, un enfant de 18 mois ivre à la Douce, les rumeurs iraient vite.
Elle ferma au plus vite le robinet du tonneau puis épongea l'alcool tout aussi vite avant de passer de l'eau claire dessus puis ouvrit une fenêtre afin d'aérer, dès que l'enfant fut changé.
Le regard de la nounou en disait long quand ils repartirent mais Ilan arborait un sourire radieux encore.
Un sacré baptême que celui-ci songea-t-elle.



Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] a Thiers et Montpensier.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Domaine :: Les abords de Chateauroux, les chemins-
Sauter vers: